Communiqué de presse

BMC Benelux demande le transfert sous autorité de justice pour assurer la continuité des activités

Bruxelles, 16 avril 2025 – BMC Benelux SA a déposé hier une requête auprès du tribunal de l'entreprise néerlandophone de Bruxelles pour lancer une procédure de transfert sous autorité de justice. Par cette démarche, l'entreprise souhaite préserver ses activités et élaborer une solution durable visant à maintenir l'emploi et la continuité de ses activités.

La procédure permet de rechercher, sous contrôle judiciaire, un repreneur capable de poursuivre les activités de BMC Benelux en totalité ou en partie. En attendant ce transfert, les activités se poursuivent sans interruption.

La requête s'inscrit dans une stratégie plus large visant à élaborer une solution dirigée vers l'avenir via un processus transparent et structuré par l'intermédiaire d'un praticien de la liquidation nommé par le tribunal. 

BMC Benelux est assistée juridiquement dans cette procédure par une équipe spécialisée du cabinet DLA Piper UK LLP (Ilse Van de Mierop et Charlotte Sas).

La direction souligne que la protection offerte par cette procédure met en avant les intérêts des employés ainsi que ceux des clients, fournisseurs et autres parties prenantes.

Dès que des informations plus concrètes seront disponibles, BMC Benelux continuera à communiquer de manière transparente avec toutes les parties concernées.

 

Fin du communiqué de presse

Des informations personnalisées dans votre boîte de réception ?

Paramétrez vos préférences et recevez chaque mois des infos adaptées à vos intérêts.