
Crépi
demande d’informations…


Infos
Crépi pour façade
Le crépi est un type d’enduit de façade fabriqué à partir de ciment et de sable. Il est utilisé pour la finition des murs intérieurs et extérieurs. Le crépi est un type de revêtement de façade moins connu, mais il est une alternative parfaitement valable à la brique, au bois ou au PVC. Il offre une grande liberté de finition et une excellente protection contre l’humidité.
Curieux d’en savoir plus sur le crépi pour façade ? Continuez à lire.
Différents types de crépi
Il existe deux types de crépi pour façade : le crépi à base de silicone et le crépi minéral. Si le crépi de silicone était autrefois le moins populaire, il devance aujourd’hui le crépi minéral, car il s’applique rapidement et permet une meilleure élasticité. Notez que les deux enduits peuvent parfaitement servir de finition pour l’isolation extérieure.
Crépi à base de silicone
Le crépi à base de silicone, ou crépi synthétique, contient de la résine synthétique et résiste donc mieux aux pluies torrentielles et à d’autres types d’impact. En outre, ce revêtement de façade est flexible et s’adapte à presque toutes les surfaces. Vous pouvez donc facilement le combiner à une isolation de façade.
Le crépi pour façade à base de silicone s’applique généralement en trois couches fines, dont seule la dernière contient de la couleur. Ce crépi peut, dès lors, se décolorer davantage que le crépi minéral.
Crépi minéral
Le crépi minéral est entièrement fabriqué à partir de matériaux naturels et confère à votre façade un rendu plus authentique. Ce revêtement de façade consiste en une seule couche épaisse suivie d’une finition décorative réalisée par grattage, d’où sa seconde appellation « crépi gratté ».
Très rugueux, ce crépi convient idéalement à la rénovation d’habitations anciennes, car il permet de masquer les irrégularités de la façade. Un petit inconvénient toutefois : il attire plus rapidement la saleté. Une façade en crépi minéral doit donc être nettoyée plus souvent qu’une façade en crépi à base de silicone.
Entretien
Une façade en crépi est sujette à la saleté. Il est donc capital de savoir comment l’entretenir. Évitez d’utiliser un nettoyeur à haute pression sur les crépis minéraux, car vous risqueriez de les abîmer. Vous pouvez toutefois utiliser un nettoyeur à basse pression sur les crépis à base de silicone.
Vous avez tout intérêt à nettoyer et protéger votre façade avec des produits spécialisés. Découvrez-en plus sur les produits de nettoyage de façade de notre gamme.
Votre façade en crépi a perdu son éclat après plusieurs années d’exposition aux intempéries ? Repeignez-la pour lui rendre sa splendeur d’antan. Vous trouverez les peintures et les primers dont vous avez besoin dans notre gamme.
Pourquoi choisir une façade en crépi ?
- Une façade en crépi est hydrofuge et perméable à la vapeur. Résultat : elle n’absorbe pas l’humidité due aux pluies ni l’humidité ascensionnelle provenant de l’extérieur. Vous ne laissez ainsi aucune chance aux taches d’humidité.
- Le crépi se pose facilement sur l’isolation de la façade. De quoi réduire le score PEB de votre maison et économiser sur votre facture d’énergie !
- Le crépi vous permet de laisser libre cours à votre créativité. Vous pouvez choisir parmi une multitude de teintes RAL. Grâce à de nouvelles techniques, vous pouvez même obtenir un « effet brique » avec votre crépi.
- Le crépi pour façade se prête à tous les styles de maisons grâce à ses nombreux coloris et à ses deux finitions différentes (finition lisse pour le crépi à base de silicone et rugueuse pour le crépi minéral).
Conseils professionnels
Vous voulez en savoir plus sur le crépi pour façade et les possibilités qu’il offre à votre projet de construction ? Passez dans un point de vente près de chez vous ou contactez-nous et demandez conseil à nos experts.
Disponibilité