En matière d’isolation en laine minérale, vous pouvez choisir de privilégier la laine de verre ou la laine de roche. Focus sur ces deux matières.
Vous souhaitez procéder à une isolation en laine minérale : dès lors, vous pouvez choisir entre la laine de verre et la laine de roche. Créée à partir de sable et de verre recyclé, la laine de verre est commercialisée sous forme de rouleaux, de panneaux ou de flocons. Ses performances thermiques varient en fonction de l’épaisseur choisie. Ses performances de réaction au feu sont, quant à elles, classées de A1 à F, selon le classement Euroclasse. Enfin, sa structure, à la fois élastique et poreuse, en fait un bon isolant acoustique. Matériau issu du basalte, la laine de roche dispose de propriétés sensiblement identiques, avec les mêmes bémols que la laine de verre. La seule différence notable étant son classement A1 en matière de réaction au feu, dans la mesure où elle est incombustible (sauf si elle est entourée de papier Kraft qui la classe F).
Voir aussi: bloc de platre, bloc de terre cuite, briquette de parement, brique de parement exterieur, facade en crepis, fournisseur gros oeuvre, isolant pir, isolation laine minerale, pave pierre bleue 15x15, plaque de platre avec isolant polyurethane